Nos entreprises s’engagent

Une profession engagée au service de la qualité des Aliments de l’Enfance

Nos Engagements

Respecter la charte de déontologie

Cette charte fournit aux entreprises un cadre pour respecter la réglementation sur les restrictions de promotion et qui oriente vers les bons comportements des professionnels en matière de communication.

Améliorer l’information du consommateur sur la bonne conduite de la diète de l’enfant

Les recommandations alimentaires pour l’alimentation des bébés, pas toujours bien suivies, impliquent un besoin de pédagogie. 

En savoir plus

Améliorer l'information du consommateur sur la bonne conduite de la diète de l'enfant

Les recommandations alimentaires pour l’alimentation des bébés, pas toujours bien suivies, impliquent un besoin de pédagogie.

C’est ce constat qui a conduit le secteur à améliorer l’information du consommateur, en soutenant la création d’une norme AFNOR afin d’identifier par un logo les produits ayant fait l’objet d’une attention particulière en termes de composition et de contrôles. Cette démarche impose aussi de délivrer une information aux parents sur la meilleure manière pour suivre les recommandations nutritionnelles.

 

Visiter le site de l’alimentation du tout petit

Démocratiser l’accès aux données scientifiques sur la nutrition des tout-petits

Le Secteur s’engage à accompagner les parents pour les éclairer sur les bons comportements alimentaires à adopter dès le plus jeune âge. Le Secteur publie régulièrement l’Etude Nutri Bébé SFAE pour

En savoir plus

Démocratiser l’accès aux données scientifiques sur la nutrition des tout-petits

Le Secteur s’engage à accompagner les parents pour les éclairer sur les bons comportements alimentaires à adopter dès le plus jeune âge.

Le Secteur publie régulièrement les résultats de l’Etude Nutri Bébé SFAE pour recenser les apports nutritionnels des enfants de 15 jours à 35 mois et les comparer aux dernières recommandations.

Notre charte de déontologie

Conscients de leur rôle pour une bonne alimentation des nourrissons, les membres du SFAE s’engagent à respecter les règlementations communautaires et nationales découlant du code OMS et relatives à la protection de l’allaitement maternel, en assurant une commercialisation et une communication responsables relatives aux préparations pour nourrissons de 0 à 6 mois.